La nouvelle Lexus IS, modèle hybride 300h, était présentée au Mondial de l’Auto à Paris. Restylée et mieux équipée, elle arrivera en concessions début 2017 au prix de 39.990 euros, un tarif compétitif sur son segment.

La berline hybride de Lexus a été relookée. La nouvelle Lexus IS était présentée au Salon de l’Auto, qui s’est tenu à Paris jusqu’au 16 octobre dernier. Pour les habitués du modèle, pas de véritable révolution, mais quelques améliorations intéressantes qui lui donnent avantageusement un « coup de jeune».

Côté style et confort, on remarquera d’emblée la nouvelle ligne avant qui met en valeur des projecteurs judicieusement redessinés. Le bouclier, revu lui aussi, donne de la cohérence au nouvel ensemble, qui apparaît plus dynamique que sur l’ancienne version. Les jantes en alliage 16 pouces sont de série, de même que la climatisation automatique, le régulateur de vitesse adaptatif et, bien sûr, les caméras de recul.

Pour la motorisation, la berline reprend l’essentiel de sa devancière : le double moteur hybride 300h délivre une puissance de 223 chevaux. Par contre, plusieurs équipements de sécurité font leur entrée de série comme le dispositif de lecture des panneaux de signalisation qui préfigure déjà la (future) conduite autonome. On trouvera également un système d’alerte de franchissement de ligne centrale, bien utile pour le maintien de la trajectoire latérale.

En France, il faudra attendre janvier 2017 pour retrouver la Lexus IS dans votre concession, mais les commandes sont déjà ouvertes. Annoncée au prix de 39.990 euros, elle se situe en bonne place sur un segment compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE