Le salon de l’automobile s’est déroulé à Paris du 1 au 16 Octobre dernier. L’heure est donc aux bilans de ce rendez-vous incontournable du secteur automobile.

Le salon de cette année 2016 a été marqué par l’engouement et la concurrence féroce des marques autour des SUV (véhicule utilitaire sport).
Le duel s’annonçait particulièrement ardu notamment entre la Peugeot 5008 et Renault qui débarquait sur le segment avec son Koleos. Sur cette édition, Peugeot s’est imposé grâce à un bond technologique à l’intérieur du véhicule.

Côté chiffres, l’édition 2016 a été un beau succès pour certaines marques :

Citroën a fait un grand retour en chiffres sur cette édition via ses réseaux sociaux. La marque a compté plus de 700000 visiteurs sur son stand avec une durée moyenne de visite à 36 minutes. Le salon lui a comptabilisé plus de 1,07 million d’entrées.

Toujours chez le constructeur, les ventes de véhicules sont à souligner : 810 modèles écoulés, dont 40% de nouvelles C3.

Chez Peugeot, on compte plus de 1350 ventes. Parmi les modèles les plus plébiscités, il y a le 3008 avec plus de 40% des ventes soit près de 550 véhicules. La marque a enregistré en parallèle 25000 contacts avec des clients qui souhaitent acheter un véhicule dans les prochains mois.

Du côté de Renault, c’est sans aucun doute le modèle Zoé qui emporte tous les succès avec sa nouvelle autonomie de 400kms. La marque qui n’a pas souhaité communiquer sur les chiffres des ventes a tout de même dévoilé avoir vendu une voiture toutes les 6 minutes durant cette édition 2016. Ce chiffre représente un vrai record puisqu’en 2014, le constructeur en était à une vente toutes les 10 minutes.

Cette année, c’est donc 1700 ventes que le constructeur a comptabilisé avec comme véhicule le plus commandé, le modèle Zoé.

LAISSER UN COMMENTAIRE